Notre parrain

Isaac philipsIsaac C. Phillips

Né le 10 juin 1924, dans l’état de Géorgie. Il perdra sa mère très jeune et sera élevé par son père dans la ferme familiale.

Le 29 novembre 1943 il intègre à l’armée, là il suit une formation pour le maniement d’armes collectifs (mitrailleuse cal.30, mortier, bazooka, etc…). En 1944, le 2 mai, il part pour l’Angleterre pour y arriver le 16 mai 1944.

Intégré à la Compagnie D, 1er Bataillon, 22ème Régiment de la 4ème Division d’Infantry. Il embarque le 3 juin  1944. Il participera au débarquement avec la deuxième vague d’assaut le 6 juin 1944 sur Utah Beach. Puis se sont les campagnes de Normandie à Saint-Martin-de-Varreville, Montebourg, Cherbourg et bien d’autres villes encore. Egalement, il sera engagé lors de l’opération Cobra, puis il participera à la libération de Paris, la Belgique et enfin l’Allemagne.

C’est en arrivant sur la ligne Siegfried, le 27 septembre 1944, qu’il sera blessé gravement par l’artillerie ennemis, lors d’une patrouille en forêt. Finalement il sera évacué à l’arrière, en Belgique à Binche, où il restera dans le coma pendant 2 à 3 semaines.

C’est à  Binche justement, pendant sa convalescence, qu’il rencontrera sa futur femme, Mme Arlette Haumont.

Ne pouvant être renvoyé au front, il finira la guerre dans l’intendance.

A la fin de la guerre, il retourne aux USA, mais au bout d’un an, l’appel du cœur étant plus fort, il revient en Belgique pour épouser sa belle.

Ils vivent toujours à Binche et cela depuis près de 70 ans !